Le fumoir est un vieux bistrot parisien (version très chic tout de même). Situé face au Louvre, c’est un lieu splendide à la décoration raffinée avec son vieux comptoir, ses fauteuils club et sa magnifique salle bibliothèque. Le matin, on y trouve essentiellement des habitués, le midi, des touristes, et le soir, la jeunesse dorée parisienne. Un lieu où tout le monde se croise et où on se sent bien, malgré un côté assez bourgeois.
Si les consommations sont un peu chères, le midi le restaurant propose un menu à 22€ entrée/plat/dessert qui aux vues de la finesse des mets est d’un excellent rapport quantité/qualité/prix. Le soir c’est un peu plus cher (32€) mais encore valable pour la capitale. Un lieu à découvrir pour tous les amateurs de bonne cuisine.
Pour plus d’informations : www.lefumoir.com
Moi je trouve cet endroit beaucoup trop bourgeois (voire plus) pour m’y sentir à l’aise.
Et je cherche toujours un joli petit bistrot pour organiser les clubs de lecture, si tu visites des endroits sympas, je prends !
Le fumoir sort tout droit d’un autre temps, ca fait un peu vieux club je trouve. Pas vraiment bourgeois, pas tout à fait aristo, j’arrive pas à trouver le mot qui définit ça, enfin, plutôt un truc de riches, ça par contre, c’est sûr. J’aime l’endroit (à petites doses) mais je comprends qu’on puisse ne pas s’y sentir à l’aise, surtout quand on tombe à l’heure de l’apéro. Pour un club lecture je n’ai pas trop d’idées. Je cherche toujours désespéremment des endroits sympas sur la capitale moi aussi ! Mais si une idée me vient je te dirai !
Hey! C’est rare que tu parles de restos/bars 🙂
J’y suis jamais allée pour déjeuner mais pour un verre c’est assez sympa!
Je sors trop peu, et je ne connais pas encore beaucoup d’endroits sympas, du coup j’ai rarement l’occasion de commenter les bars/restos (et puis souvent j’oublie aussi…).
J’aime bien cet endroit! Je trouve quand même que les repas sont très chers, je préfère me contenter d’un thé!
C’est cher mais c’est vraiment très bon et assez copieux. Le menu du midi est plutôt pas mal. Après c’est sûr que vu les prix on n’y mangerait pas tous les jours (ni toutes les semaines d’ailleurs !)