Jeunesse·Mes lectures

Ils furent heureux…, de Philippe KEMMETER

           On a tous lu des contes de fées, où à la fin le prince et la princesse se marient, vivent heureux et ont beaucoup d’enfants. Mais que se passe-t-il une fois le livre refermé ? Parce que oui, sans qu’on le sache, l’histoire continue, et elle n’est peut-être pas aussi rose qu’on veut bien nous le faire croire…

          Une histoire bien loin des mièvreries qu’on sert d’habitude aux enfants. Je ne sais pas si c’est une histoire réellement destinée aux enfants, sauf si vous souhaitez en faire de futurs serials killer… Mais au moins, elle sort du lot ! Pour ma part, je l’ai adorée, c’est presque comme si ce livre avait été écrit pour moi ! Réservé aux grands enfants, cyniques de préférence.

Aussitôt le livre terminé, le dessinateur griffona quelques hommes en salopette dont le travail fut de démonter le décor de l’histoire pour qu’il puisse resservir dans un autre livre. Puis il partit en vacances. Pour le prince Monseigneur, ce fut le début de l’ennui… et du cauchemar.

2 commentaires sur “Ils furent heureux…, de Philippe KEMMETER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.