Hammam de la Mosquée de Paris

Par défaut

          Le hammam de la  Grande mosquée vous accueille en plein coeur de Paris, aux portes du quartier latin. Un lieu où se détendre et faire le plein de chaleur après ces longs mois d’hiver. Un aller-retour direct pour Marrakech pour moins de 20€. On part quand ?

          Le hammam se situe à côté du Jardins des plantes, à l’angle de la rue Daubenton (métro Censier-Daubenton donc). A peine la porte passée, on se sent transporté au Sud. L’entrée simple est à 18€ mais plusieurs formules sont aussi proposées avec gommage, massage et thé à la menthe. Autant vous prévenir, ce n’est pas un institut de beauté, le gommage au gant de crin semble des plus énergiques, peaux sensibles s’abstenir.

          Le lieu est spacieux, divisé en plusieurs salles, plus ou moins chaudes. La plupart des utilisatrices ne s’encombrent pas de pudeur inutile : un bas de maillot suffit. On peut y passer des heures à discuter, transpirer avec délices dans les vapeurs brûlantes et se faire une peau toute douce. Un endroit entièrement dédié aux soins du corps et à la détente. A la sortie, vous pourrez déguster une pâtisserie orientale avec un thé à la menthe.dans l’agréable cour intérieure où se tient le salon de thé. Quelques heures de vacances au coeur de la capitale.

Hammam et salon de thé de la Grande Mosquée de Paris

39, rue Saint-Hilaire

75005 Paris

http://www.la-mosquee.com/htmlfr/entreefr.htm

Femmes :

Lundi, mercredi, jeudi, samedi de 10h à 21h et vendredi de 14h à 21h

Hommes :

Mardi de 14h à 21h et dimanche de 10h à 21h

"

  1. J’ai essayéle café à ma dernière visite à Paris, les pâtisseries sont divines! On en a essayé plusieurs et elles étaient toutes bonnes! J’y retournerai…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s