Expendables 2 : unité spéciale

Par défaut

          Film d’action, aventure, de Simon West avec Sylverster Stalone, Jet Li, Bruce Willis, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger (et j’en passe !)

          La bande de gros bras doit récupérer un coffre contenant des informations top secrètes. Sur le chemin, le gros méchant, non seulement leur vole le précieux butin mais tue un des leurs (le plus jeune et le plus mignon). Les gros bras n’auront plus alors qu’une seule idée en tête : venger la mort de leur ami.

          Vous l’aurez compris, inutile d’aller voir ce film pour la profondeur de son scénario. En revanche, le casting réunit tout ce qu’on fait de mieux en vétérans du film d’action à gros budget. Honnêtement, je ne comptais absolument pas aller voir ce film. Nous étions partis pour « Total recall » qui, s’il ne faisait pas partie de mes priorités, mettait à peu près tout le monde d’accord. Mais la séance étant complète, nous avons jetés notre dévolu sur le seul autre film qui passait à cette heure-là. Au moins nous étions tous du même avis : c’était vraiment histoire d’aller voir un film… Quel enthousiasme !

          Bon, que dire de ce film ? Rien qu’on ne sache déjà je suppose. Le scénario, quasi-inexistant, est absolument navrant. Certaines scènes d’action, pourtant spectaculaires et bien menées, sont absolument interminables. Le film n’hésite pas à reprendre quasi-intégralement des scènes de jeux vidéos célèbres (changements d’armes compris), ce qui donne un effet assez étrange. Il n’y a pas le moindre suspens dans ce film. Tout y est convenu, vu, revu et re-revu. Aucune surprise donc. On regrette un peu que certains grands noms de l’affiche brillent autant par leur absence à l’écran, notamment Jet Lee et Chuck Norris. Pour le reste, ce n’est pas l’humour qui va nous étouffer dans ce film et si certaines répliques font sourire prises au second degré, on se demande si c’était bien le but recherché. Bref, un film d’action tout ce qu’on fait de plus creux mais ça bouge et un ne s’ennuie pas une seconde, c’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.