Verrines façon banoffee

Par défaut

Pour 4 verrines

8 sablés bretons

1 noix de beurre

2 bananes bien mures

4 c. à soupe de confiture de lait

20 cl de crème fraîche très froide

1 c. à soupe de sucre glace

4 c. à café de cacao amer

DSC_0227 (1024x683)

          Autant vous prévenir de suite, si vous êtes au régime pour vous montrer en maillot sur les plages cet été au meilleur de votre forme (si le soleil daigne un jour se montrer), cette recette n’est pas pour vous. Voilà un dessert qui est l’ennemi juré de la diététique. Un concentré de calories. Mais c’est teeeeeellement bon !!! Pour les gourmands, voici donc la recette qui vous fera fondre de plaisir.

DSC_0181 (683x1024)

– Ecrasez 8 sablé bretons afin de les réduire en miettes. Si vous souhaitez en faire une vrai pâte qui se tienne, mélangez-les à 50 g de beurre fondu, tassez bien et réservez au frais. Pour ma part, je me suis dispensé de cet ajout de matière grasse superflu et me suis contenté de déposer ma poudre de sablés au fond de mes verrines.

– Coupez les bananes en petits morceaux et faites-les revenir à la poêle avec un peu de beurre. Lorsqu’elles sont bien fondantes, sortez-les du feu et disposez-les au dessus des sablés.

– Nappez-les ensuite de confiture de lait.

– Dans un saladier, montez la crème et le sucre en chantilly bien ferme. Pour ma part, je préfère qu’elle soit très peu sucrée (voire pas du tout), afin de rééquilibrer le goût, la confiture de lait suffisant à sucrer l’ensemble.

– Réservez au frais et saupoudrez de cacao avant de servir.

DSC_0199 (685x1024)

          Comment vous dire… ce dessert est d’une simplicité enfantine, vite réalisé, avec des produits faciles à trouver et c’est sans doute l’un des meilleurs qui soit sorti de ma cuisine ! Une vraie merveille, on frôle la perfection. Le plus surprenant est l’incroyable impression de légèreté qui se dégage de chaque bouchée. Un délice !

Bon appétit les gourmands !

DSC_0212 (683x1024)

"

    • Ah ben beurre plus crème, c’est sûr, c’est pas léger. Enfin moi je n’y ai quasi pas mis de beurre, juste un peu pour les bananes. Mais c’est tellement bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s