Insaisissables

Par défaut

Thriller policier franco-américain de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher

21008214_20130524171741313.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Les quatre cavaliers sont un groupe de jeunes magiciens qui semblent sortis de nulle part et qui lors de leur premier spectacle braquent une banque à l’autre bout du monde. Le FBI et Interpol se lancent à leur poursuite avant qu’ils ne commettent d’autres méfaits.

20350823.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          J’ai toujours bien aimé les spectacles de magie et je dois avouer que ce film à grand spectacle me tentait bien. Certes, je ne m’attendais pas nécessairement à un grand film mais à un bon divertissement, ce qui mine de rien est déjà un beau pari. Et je dois admettre que le résultat s’est avéré assez convainquant ! Le scénario est plutôt bien monté, avec une histoire dans un style un peu Robin des Bois modernes parfois un peu difficile à suivre dans sa construction mais qui dans l’ensemble se tient bien et s’avère efficace. Bien sûr, le groupe est glamour à souhait et c’est paillettes à gogo : on est plongés dans l’ambiance de Las Vegas.

21008019_20130524094724567.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Je me suis facilement laissée prendre au jeu de cette histoire de cache-cache entre un groupe d’illusionnistes et les autorités. Les shows ne sont pas forcément aussi spectaculaires que je l’aurais souhaité, le vol à distance n’en mettant pas tellement plein la vue, toutefois, ça n’a pas tellement d’importance, tant la mise en scène est bien léchée. Tout est très propre est très carré. Un peu trop peut-être à mon goût, ça manque d’une petite touche de folie ; mais le résultat est impeccable et fonctionne plutôt bien. Le rôle de divertissement est bien tenu, avec un côté très grand spectacle. En revanche, on regrette un peu qu’il n’y ait pas plus d’émotion avec des personnages plus fouillés et une psychologie plus fine. Un film efficace et agréable qui, s’il est un peu lisse, n’en fait pas moins passer un bon moment.

"

  1. J’ai beaucoup aimé ce film également : le plus réussi c’est qu’on a moins l’impression d’être le spectateur d’un film au cinéma que celui d’un spectacle de magie. D’ailleurs le film entier est construit comme un spectacle de magie, avec ses rebondissements, ses tentatives (réussies dans mon cas) de nous tromper à tel point que l’on soit bluffé par le dernier lapin qui sort du chapeau de ce film palpitant, dont une suite est prévue, devant le succès obtenu.

    • Oui, le film joue beaucoup sur l’illusion et cherche constamment à tromper le spectateur, ce qui lui donne un côté grand spectacle parfois bluffant. C’est un très bon divertissement.

  2. ah celui là on l’a raté et mon fils m’en veut encore…lui qui est fou de magie comme c’est pas permis, il avait bien sur flashé la dessus…mais j’ai eu peur qu’ils ne comprenne rien à ces histoires de FBI ( et moi non plus d’accord, toi, c’est les engueulades que tu détestes au ciné, moi c’est les histoires de FBi et de CIA :o) et qu’il soit décu qu’au bout du compte, la magie soit superflue…mais ton avis semble dire le contraire…il devrait bientot sortir en DVD on se rattrapera là…bonne fin de we à toi…

    • Ahah, comme ça tu as un problème avec le FBI ? ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir mes faiblesses 🙂 La magie est au coeur du film mais les tours sont sophistiqués et il a parfois fallu que je me creuse les méninges pour comprendre, ton fils aurait donc peut-être été un peu déçu (quoi que petite moins je comprenais les tours de magie, plus j’étais contente, alors c’est pas si sûr). Je pense qu’il s’adresse quand même plutôt aux adultes mais je peux me tromper, tu me diras quand tu l’auras vu en DVD. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s