Octobre, le bilan

Par défaut

          Malgré une petite forme en ce mois d’octobre, je fus contre toute attente assez productive d’un point de vue culturel avec tout de même 10 livres lus ! Essentiellement de bonnes surprises d’ailleurs. Je ne vais pas tous les citer ici puisque chacun aura selon la tradition droit à son petit article mais parmi mes coups de cœur on compte Le bleu est une couleur chaudela BD qui a inspiré le film La vie d’Adèle et La servante du Seigneur, message d’amour de Jean-Louis Fournier à sa fille.

          Côté cinéma, 5 films vus, avec plutôt de bonnes choses également et notamment Blue Jasminele dernier Woody Alen, qui m’a particulièrement convaincue et est pour moi son meilleur film depuis bien longtemps. Toujours pas de sortie théâtre mais un assez beau spectacle tout de même avec Chanteclair TangoQuant aux expositions, 5 vues en un mois, dont une que j’ai réellement adorée et que j’irai peut-être même revoir à l’occasion, Félix Vallotton, au Grand Palais.

v2 sig

          Un mois d’octobre assez chargé donc. Je m’y suis prise trop tard pour renouveler mon abonnement à la Comédie Française et la Carte Jeunes du Théâtre du Châtelet était épuisée quand j’ai voulu la prendre, je n’ai donc pas d’abonnement au théâtre pour cette année. A défaut, je me suis rabattue sur une carte Blanche Musée d’Orsay plus Orangerie et une carte Sésame plus (Grand Palais et musée du Luxembourg) afin d’être sure de conserver un minimum de vie culturel. Ne me reste plus qu’à réserver quelques places de théâtre pour que l’année s’annonce sous les meilleurs auspices.

Et vous, quelles belles découvertes avez-vous faites ce mois-ci ?

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s