Le château de Pommard en fête pour les 10 ans de son rachat

Par défaut

          Il y a 10 ans, le célèbre château de Pommard était racheté par Maurice Giraud. Depuis, les bâtiments ont été restaurés, le tourisme autour du domaine s’est développé et une galerie d’art a même été créée. Pour l’anniversaire du rachat, 10 événements sont organisés en 2014. L’occasion de découvrir les lieux.

DSC_0018

          Pour ma part, j’ai été invitée à participer au vernissage de l’exposition de photographies de Peter Knapp, à découvrir jusqu’à la fin de l’été au Château de Pommard (mon article détaillé sur le sujet ici). Le même jour était également présentée une robe créée spécialement pour le Château de Pommard, évoquant le vin. En effet, on parle de robe pour la couleur du vin, mais également de texture (veloutée, satinée…), de ce constat est née l’idée de créer des robes qui correspondent au ressenti lors de la dégustation. Une idée originale que j’ai beaucoup aimée. Trois robes étaient présentées – les robes Pinot Noir, Chardonnay et Grand Vin 2010 Château de Pommard – La robe Château de Pommard est exposée au domaine tout l’été.

DSC_0154

          D’autres événements ont également été organisés pour ces dix ans. Certains sont déjà passés mais d’autres restent à venir. Au programme des réjouissances, vous pouvez encore découvrir « Les Grands ateliers de France », « La magie au château » ou « Accords parfaits, Le goût de l’excellence ».
Les grands ateliers de France, présenteront les plus belles créations de l’artisanat français du 26 au 28 septembre avec une quinzaine d’ateliers participants.
La magie au château invite le temps d’un week-end les illusionnistes à Pommard. Les 11 et 12 octobre, deux jours pour découvrir les lieux autrement, plus magiques encore qu’à l’accoutumée.
Accords parfaits, le goût de l’excellence, ce sont neuf shows culinaires et des ateliers de création de chocolat autour des produits du château. Parce qu’un grand repas mérite un grand vin.
Mais aussi l’alambic au château du 29 au 31 août, les vendanges au mois de septembre ou les festivités de la vente des vins les 15 et 16 novembres. Autant d’occasion de découvrir les lieux et le savoir-faire qu’ils abritent.

DSC_0183

          Une exposition de sculptures de Salvador Dali se tient également dans la cour du château jusqu’au 30 novembre. Pour plus d’informations sur les événements en cours ou à venir, consultez le site du Château. 10 ans, 10 événements, une belle initiative, qui permet de découvrir ce célèbre domaine autrement, en alliant grands crus et culture.

"

  1. Pingback: Une journée au château de Pommard | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s