Coretta : mon avis sur le restaurant dont tout le monde parle

Par défaut

          Si vous n’habitez pas le quartier des Batignolles, vous n’y avez peut-être pas fait attention mais depuis plusieurs mois, le Coretta, c’est le restaurant dont tout le monde parle. Il semblerait que tout ce que Paris compte de critiques s’y soit rassemblé. J’en ai entendu parler absolument partout, et toujours en bien : une critique par Pudlowski, des éloges dans l’Express, de même dans le Grumeau et une présentation alléchante dans Cuisine et Vins de France et Saveurs. Et encore, je vous passe tous les blogs sur lesquels j’ai vu passer une critique. Habituellement, on ne parle ja-mais du 17° – ni du 18° d’ailleurs – soit rien qui soit à côté de chez moi.  Comme il est vraiment juste à côté, à l’entrée du parc où j’aime aller prendre le soleil, il fallait absolument que je le teste moi aussi.

1920361_677220295652862_872876994_n

          La décoration est très épurée, à la mode scandinave : des tables en bois clair toutes simple, pas de nappes et une déco minimaliste. Je dois avouer que je trouve que ça manque un peu de chaleur. Je ne demande pas de nappes blanches et verres en cristal mais une petite touche de couleur aurait été bienvenue. Par contre, j’ai beaucoup aimé la cuisine ouverte mais pas trop m’as-tu-vu. La carte est courte et met à l’honneur des produits de saison. J’ai opté pour une salade de tomate et une pièce de bœuf. Hyper classique quoi. Je trouve que les noms de plats mériteraient un poil plus de poésie. Elle se présente sous forme d’accumulation de noms de produits genre « bœuf / échalote / pomme grenaille » pour le plat (ou quelque chose dans le genre). A mon goût ça en dit ou trop ou pas assez mais c’est un avis très personnel. Toujours est-il que je trouvais quand même la carte assez alléchante.

10295738_708900139151544_4549002030236600799_n

          On commence par une crème de courgette au curry servie comme un guacamole en amuse-bouche : je n’aime pas trop les courgettes mais c’était bien relevé et vraiment très bon. Quand les plats arrivent, on remarque surtout leur côté très graphique. Il y a pas mal d’informations dans l’assiette et j’ai trouvé que ça manquait un peu de sobriété (contrairement à la déco, je sais, je suis pénible), ça donne un côté un peu brouillon. En revanche, du côté du goût, il n’y a rien à y redire ! Il y avait un genre de purée à l’échalote avec ma viande qui était à tomber ! C’était extrêmement goûteux, un vrai régal. Une fois n’est pas coutume, je me suis passée de dessert mais j’espère avoir l’occasion de les tester une autre fois. Le Coretta cède peut-être un peu trop aux effets de mode en matière de présentation mais se démarque du côté du goût avec des associations efficace et des assaisonnements justes. Une bonne table.

1926864_677220265652865_1014407261_n

Coretta

151 bis Rue Cardinet

75017 Paris

01 42 26 55 55

Formule à 24€ le midi, menu à 39€ le soir

"

    • Il y a donc des endroits qui y ont échappé. Mes parents en avaient entendu parler depuis Toulouse. En même temps, quand ils voient qu’un resto dont on parle est près de chez moi, ça les interpelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s