La fermette Marbeuf est une institution parisienne. Une vieille brasserie tout près des Champs-Elysées avec un décor de rêve. Nous l’avons testée à Noël. Le cadre est absolument somptueux. La salle Art Déco vend vraiment du rêve, on en prend plein les yeux ! Moi qui aime beaucoup cette période, j’ai été servie. Du côté de la carte, c’est très classique. D’ailleurs le site du restaurant le définit comme une « cuisine bourgeoise ». Il faut bien admettre qu’il y a un peu de ça : feuilleté d’escargots, fricassée de rognons et ris de veau, soufflé au Grand-Marnier.
Toutefois, si le côté très classique se confirme dans les assiettes, il n’y à rien à redire sur la qualité. C’est bon et les quantités sont pour le moins généreuses avec une présentation très soignée. On peu regretter des tarifs un peu élevés (même pour Paris, ce qui n’est pas peu dire). Il faut dire que le quartier n’aide pas et que le décor vaut bien ça. Le service est agréable et si je ne retiendrai pas ce lieu pour sa carte qui ne sort pas vraiment de l’ordinaire, je n’ai pas non plus grand chose à lui reprocher. L’endroit mérite d’y manger au moins une fois pour profiter de son incroyable décor.
5, rue Marbeuf
75008 Paris
Une institution pleine de saveurs et d’histoires
Oui, le lieu est vraiment très beau.
c’est un bon souvenir… un bon moment. On peut juste regretter à de tels prix qu’il n’y ait pas un peu plus d’innovation.
Il faut dire qu’à Noël c’est encore plus cher que le reste du temps. Je pense que ça vise surtout une clientèle de vieux bourgeois, on n’est pas trop la cible. C’est dommage, le cadre est splendide.