Jeunesse·Mes lectures

Trek, Pete Oswald

Au petit matin, un père et son enfant partent en excursion. Lors de leur randonnée, ils observent la nature et les animaux sauvages et relèvent quelques défis avant de parvenir au sommet. Là, ils perpétuent une tradition familiale en apportant leur contribution à la forêt. Ils rentrent chez eux plus vivants et proches que jamais.

Couverture de l'album jeunesse Treck de Pete Oswald

Sans hésiter mon album coup de cœur de cette année !

Ce livre sans texte est idéal à découvrir en famille. Ca retrace l’histoire d’un père et son fils qui partent ensemble faire une randonnée. Une histoire simple mais très parlante qui m’a touchée. C’est plein d’amour et de bienveillance, ça donnerait presque envie d’avoir des enfants pour commenter ces pages avec eux.

Double page extraite de l'album Trek de Pete Oswald

Les illustrations sont magnifiques et se substituent très bien aux mots. C’est si doux et apaisant comme univers. Étonnamment je n’ai pas grand chose à en dire alors que j’ai beaucoup aimé. Le mieux est encore de se plonger dedans pour se faire une idée. Un bel album pour les amoureux de nature qui veulent partager leur passion avec leurs enfants. Une très belle découverte.

Image extraite de l'album Trek de Pete Oswald

2 commentaires sur “Trek, Pete Oswald

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.