Moi Moche et Méchant 2 – L’espion qui l’aimait

Par défaut

          Gru a abandonné le crime pour s’occuper de Margo, Édith et Agnès ; il est passé de super-méchant à super-papa. Mais alors qu’il commençait à se faire à sa nouvelle vie, une organisation secrète vient demander son aide pour résoudre une série de crimes spectaculaires. Il accepte et aidé de ses Minions et de Lucy, sa nouvelle coéquipière, l’ancien criminel va pour la première fois changer de camp.

17755_507038492677389_1672012163_n

          Je n’avais pas vu le premier au cinéma mais même si ça rend toujours moins bien sur une télé, je l’avais bien aimé. J’avais entendu dire du bien de cette suite et après la déception de Frances Ha j’ai donc décidé d’aller voir celui-ci dans la foulée pour me remonter le moral. C’est sûr que c’est un tout autre style ! J’avais trouvé le premier plutôt réussi, avec un humour décalé assez inhabituel dans l’univers des dessins animés. Les suites s’avérant souvent décevantes, je ne m’attendais donc pas à un chef-d’oeuvre et espérais juste passer un bon moment. Finalement ce fut une très bonne surprise et je crois même que je l’ai préféré au premier. J’ai en tout cas beaucoup, beaucoup ri ! Je ne suis visiblement pas la seule, toute la salle en a fait autant, petits et grands semblent l’avoir apprécié pareillement.

Moi-moche-et-mechant-2-

          Il faudrait que je revoie le premier pour pouvoir comparer mais il est possible que l’humour de ce second opus soit un peu moins fin, en revanche, le rythme est enlevé et même si les ficelles sont parfois un peu grosses, on se laisse prendre au jeu avec plaisir. Si j’ai apprécié ce film, c’est surtout pour la tendresse un peu bourrue dont fait preuve Gru envers ses trois filles. Cette maladresse dans les rapports aux autres donne naissance à une forme d’humour que j’apprécie particulièrement et qui est ici comme un fil conducteur.  Il y a de l’action, de l’humour, de la tendresse et si on n’échappe pas à quelques clichés on ne sombre ni dans la mièvrerie, ni dans la vulgarité. Un très bon dessin animé qui plaît aux petits comme aux plus grands. 

"

  1. oui je l’ai vu aussi avec mes enfants la semaine de la sortie…et j’étais pret à sortir les griffes vu ce qu’universal m’avait fait pour ce film mais je les ai vite rentré :o)… je n’ai pas autant ri que toi loin de là ( finalement tu es beaucoup moins rabat joie que moi) mais je reconnais que dans le genre c’est une belle réussite…:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s