Pico Bogue, Situations Critiques

Par défaut

          Pico Bogue revient pour un deuxième tome de ses aventures. Toujours aussi espiègle, ce petit garçon aussi impertinent qu’attachant continue à se poser maintes questions sur le sens de la vie. Une curiosité qui dépasse parfois un peu ses pauvres parents…

pico-bogue-tome-2-situations-critiques

          J’avais adoré le premier tome de Pico Bogue et j’avais réellement hâte de lire la suite de ses aventures ! On retrouve tout à fait l’univers de la précédente BD, le même humour et la même tendresse. Les dessins d’Alexis Dormal sont pleins de poésie et les textes de Dominique Roques ne manquent pas de finesse. Les situations sont toujours très bien croquées et ne manquent pas de faire sourire même les cœurs les plus endurcis.

planche3

          Même s’il possède dans l’ensemble les mêmes qualités, j’ai peut-être un peu moins aimé ce tome que le premier. J’avais énormément ri avec La vie et moi, où beaucoup de situations m’avaient touchée. J’ai eu l’impression qu’il y en avaient un peu moins dans celui-ci qui faisaient mouche, bien que la plupart fonctionnent très bien. Mais il faut dire aussi qu’avec un second tome, on a toujours le plaisir de la découverte en moins.

crbst_strip_9

          Je crois qu’on en est à présent au tome 5 des aventures de Pico. Il me tarde de lire la suite car cette série reste sans nul doute un de mes grands coups de cœur BD. Un grand bol d’air frais et de bonne humeur que j’ai envie de faire partager autour de moi. Ces livres à l’univers à la fois tendre et drôle qui ne manque pas de finesse raviront les enfants autant que leurs parents.

"

  1. ah c’est marrant j’ai jamais accroché à ce pico bogue, je ne sais pas quel tome j’ai lu mais vraiment j’ai pas réussi à décrocher un sourire…je trouvais ce pico super énervant le genre d’enfant tête à claque qu’en vrai je ne supporte pas et du coup impossible de prendre le recul nécessaire pour rire de ces interventions …:o) largement pus fan de Calvin et hobbes ou Garfield dans un genre pas trop différent…

    • Je comprends, il a un côté « je sais tout » très pénible… Mais bon, je crois que j’étais moi-même un peu comme ça, à toujours poser des questions pas possible et à chercher la petite bête avec un humour qui devait donner envie de me filer des baffes ; du coup je m’y retrouve et ça m’amuse 🙂

  2. J’adore, mais dans la bibliothèque du village où je travaillais, beaucoup de mal à faire passer cette BD. Les enfants sont déjà dans des routines et un manque de curiosité auquel il faut s’attaquer très très tôt ! C’est tout l’intérêt du boulot, d’ailleurs, mais parfois c’est difficile !

  3. Pingback: Pico Bogue de Dominique Roques | A chacun sa vérité

  4. Pingback: Quelques BD jeunesse | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.